6d3ee784e27ca9d1f83e81320d4d634e.jpg

Comment trouver de bonnes idées de décoration ?

Cet été, beaucoup d’entre nous souhaitent profiter des vacances pour refaire l’intérieur de sa maison. Parfois, il suffit de changer les meubles de place et d’ajouter quelques objets. Dans d’autres cas, il faut changer un revêtement mural ou de sol. Enfin, ce peuvent être des travaux beaucoup plus importants. Or, nous ne sommes pas tous des pros de la décoration intérieure ni du bricolage. Comment trouve-t-on de bonnes idées pour s’inspirer ?

Dans les magazines de décoration

Dans les kiosques, on trouve toute sorte de périodiques consacrés au design d’intérieur. Les équipes de rédaction mettent en avant les dernières créations d’architectes et décryptent les dernières tendances. C’est une excellente source d’inspiration pour savoir ce qui sortira dans les magasins l’année suivante et avoir une petite longueur d’avance. Les objets présentés ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais vous pourrez trouver leur équivalent dans les commerces plus abordables.

Sur le Web

Internet regorge d’idées. D’abord, les sites spécialisés dans la décoration et le bricolage offrent de précieux conseils. Ensuite, les blogs offrent beaucoup d’idées et de commentaires à propos des dernières tendances. Sur les réseaux sociaux, on trouve de nombreuses inspirations à travers le partage de certaines images ou tout simplement des articles sponsorisés. Enfin, la prolifération des autos et leur viralité sur Internet font que l’on apprend de multiples astuces pour bien aménager ses espaces.

Chez les fabricants et les revendeurs

Car c’est aussi un argument commercial, les boutiques d’aménagement offrent beaucoup d’idées déco et les magasins d’outillage des conseils de bricolage. La plupart de ces magasins mettent leurs meubles et leurs objets en scène pour inciter les clients à se projeter dans un univers. Le concept est arrivé en force en France depuis quelques années de sorte que la visite des grandes enseignes soit devenue une promenade en famille pour découvrir les nouvelles tendances. 

Laisser un commentaire