Décoration authentique : la nouvelle tendance

Depuis bien des années maintenant, nous avons pu remarquer que les tendances ne faisaient que changer, un phénomène de mode en remplaçant un autre. Ces changements étant très fréquents, voire trop fréquents, certaines personnes ont fini par se lasser de cette modernité éphémère.

Un retour à l'authenticité 

En feuilletant les magazines dédiés à notre maison, il est facile de remarquer un certain goût, un retour pour l'authenticité. Attention, authentique ne signifie pas vieillot ou ringard, bien au contraire, on parle de ces matériaux indémodables qui apportent incontestablement un cachet à notre maison. Aujourd'hui, nous préférons opter pour un joli meuble en bois semblant être usé, ayant une certaine histoire, que d'acheter des produits impeccables sortant tout droit de l'usine. On se laisse aller à la customisation, on s'accapare notre décoration, notre chez nous, afin de le rendre unique, on ne peut plus personnel, et ne ressemblant à aucun autre. 

Les revêtements de sol

Dans ce domaine, deux produits ressortent fortement. On retrouve en premier les charmes et les belles caractéristiques du parquet. Déclinable en de nombreuses couleurs, pouvant être posé selon les goûts de chacun, le parquet, de par sa constitution en bois, apporte une chaleur, une convivialité, une atmosphère cocooning à l'ensemble de notre habitation. 

Puis, dernier petit chouchou en terme de décoration, les carreaux de ciment. Pouvant être installés sur les murs ou au sol, les carreaux de ciments apportent une originalité sans pareil, un méli-mélo de formes et de couleurs que nous ne retrouvons pas partout. Apportant un côté traditionnel et éclatant, les carreaux de ciment ont tout bon. Agrémentés de quelques petits tapis de différents styles pour réchauffer la pièce, vous sublimerez et égayerez cet espace en un clin d’œil. 

Un mélange des genres

Nous ne souhaitons plus habiller notre maison de façon aseptisée et trop homogène. Il est tendance de mélanger les styles, les genres et les matériaux pour une originalité à toute épreuve. Pour votre sol par exemple, pourquoi ne pas délimiter un espace carrelage entouré de bois ? A vous de créer, de façonner à votre guise votre maison. Après tout, celui-ci est une représentation à part entière de votre personnalité, vous avez le droit, même le devoir d'en faire votre propre création.

Laisser un commentaire