Les trois accessoires de la déco globe-trotter

Pour le plus grand plaisir des amateurs de voyage, les designers d’intérieur mettent au goût du jour la décoration des maisons des globe-trotters du siècle dernier. Souvenez-vous de ces intérieurs faits de bric et de broc avec des objets rapportés des quatre coins du monde. Il est très facile de recréer cette ambiance chez vous. Voici les trois éléments indispensables pour apporter un peu de caractère votre maison.

Les vieilles valises

L’intérieur de la maison du voyageur, c’est avant tout un amas de vieux meubles. Le globe trotteur n’accorde pas beaucoup d’importance à la décoration de son habitat. Pour lui, son logement n’est juste qu’un pied-à-terre dans lequel se réfugier entre deux voyages. D’ailleurs, il n’a jamais le temps de ranger ses valises, et les laisse constamment traîner au milieu de son salon. C’est pour cette raison qu’il faut commencer par faire les vide-greniers, à la recherche de vieilles malles pour orner les pièces de votre maison.

Les objets uniques

Tout bon voyageur ne fait pas sans ramener un petit souvenir de l’endroit qu’il a visité. C’est pour cela que sa maison est truffée d’objets de provenances diverses et qui ne vont pas nécessairement ensemble. La décoration de style « voyageur » s’inspire de cette pratique en utilisant des meubles dépareillés et de différentes époques, ainsi que des accessoires ethniques comme le tapis Gabbeh ou Berbère par exemple. Vous emmènerez vos visiteurs en voyage avec vous.

Les cartes du monde

Tout bon voyageur ne se déplace jamais sans son lot de cartes de voyage. Malgré la mise au point du GPS, cela reste une solution de secours quand on n’a plus d’électricité, pour se repérer dans la nature. Pour apporter une petite touche de maison d’aventurier, il est nécessaire de trouver de vieux globes terrestres, ou d’anciennes cartes de différentes régions du monde. Disposez-les à la fois sur les murs ainsi que sur les meubles.

Laisser un commentaire