Plusieurs possibilités pour votre prochain parquet

Le revêtement du sol de votre demeure ne répond plus à vos exigences, vous souhaitez sélectionner un parquet puisque celui-ci est parfaitement intégré à la mode actuelle. Plusieurs choix sont ainsi possibles avec par exemple le contrecollé, la version flottante…

La chaleur sera facilement diffusée grâce à un parquet massif

Le parquet massif apporte de la chaleur à votre demeure, il est d’ailleurs sollicité pour ce côté très appréciable. Il est parfaitement intégré dans les traditions tout en étant compatible avec les nouvelles technologies comme le chauffage au sol. Ces planchers diffusent la chaleur dans toute la maison afin de créer un environnement plaisant. Si ce côté rustique ne vous convient pas, vous pourrez toujours opter pour le parquet flottant conçu avec une matière noble.

Le parquet stratifié est l’ami des amoureux de la décoration

La résistance est appréciable au même titre que l’entretien qui n’est pas conséquent. Ce modèle sera toutefois à privilégier pour les pièces dont le passage n’est pas intensif à cause d’une fine épaisseur. Pour une question financière, certains foyers s’orientent vers le parquet stratifié qui ne contient aucun bois, nous sommes donc très loin de la version traditionnelle, mais le visuel est souvent appréciable. Les adeptes de la décoration auront aussi plusieurs finitions afin d’embellir les différentes pièces du logement.

Une installation facile grâce à des lames qui se clipsent les unes aux autres

En ce qui concerne la pose, elle est à la hauteur de toutes les attentes, car elle est très facile. En effet, le parquet contrecollé ne nécessite aucune connaissance spécifique. Il suffit de poser les lames les unes à côté des autres en respectant la configuration de la pièce. Inutile de le clouer comme c’est le cas pour le parquet massif, vous devrez seulement clipser les différentes parties. Même les novices peuvent concrétiser cette volonté.

Laisser un commentaire