Le tapis de cuisine : mon avis
J’avoue, cette fois, je suis un peu perplexe et ne sais quoi penser des tapis de cuisine. A priori, l’on serait en droit d’estimer qu’ils sont à moindres frais (quoique) en mesure d’embellir radicalement cette pièce maîtresse, dissimulant par exemple les imperfections d’un lino fatigué ou réchauffant un carrelage un peu trop froid…
Certes, néanmoins, et sans être une maniaque de la propreté, je m’interroge sur le bien fondé hygiénique d’un accessoire déco de prime abord intéressant… Pour avoir vécu quelques mois dans une cuisine au carrelage noir, j’ai pu constater avec un étonnement mêlé d’effroi qu’un sol de cuisine n’est rien moins qu’un puits à saleté sans fond.
Je ne remettrai certainement pas en cause le confort manifeste du modèle capitonné — une tendance du moment ! mais je crains qu’il ne soit, comme les autres de ses congénères, une occasion supplémentaire de passer plus de temps à épousseter, balayer et nettoyer qu’à profiter d’un intérieur de bon goût !
Je m’orienterais donc plutôt vers un tapis vinyle qui sera peut-être moi jolie et chaleureux, mais beaucoup plus pratique à l’usage.